top of page

Ostéopathe pour femme enceinte

Pendant 9 mois le corps subit des changements considérables, la colonne vertébrale se cambre, le bassin et le coccyx sont mal positionnés... Tous ces troubles peuvent perturber le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement. 

 

Après la naissance, certaines de vos structures sollicitées lors de l'accouchement peuvent engendrer des déséquilibres de la colonne lombaire, du bassin et petit bassin ( vessie, utérus...)

L'ostéopathe saura vous aider à maintenir un équilibre optimal et traiter vos dysfonctions.

 

Votre Ostéopathe agit en complément du médecin généraliste, du gynécologue, de l'obstétricien et de la sage-femme pour vous préparer un avenir serein.

 

Ostéopathe pour bébés / Nourrissons

Ostéopathe qui manipule un nourrisson

Votre accouchement fait subir à votre enfant de fortes contraintes particulières notamment au niveau de son crâne et de sa nuque mais aussi au niveau du bassin. Le manque d'oxygène temporaire, les pressions sur certains nerfs crâniens peuvent altérer le fonctionnement de son système nerveux végétatif, de son système digestif etc...

 

L'ostéopathe utilise une série de tests et de techniques toujours douces et adaptées sur votre nourrisson afin d'apporter la meilleure solution possible au problème posé.

 

Le traitement du nourrisson permet de prévenir/traiter la plagiocéphalie, les troubles digestifs (régurgitations, coliques...), les torticolis, les difficultés d'allaitement et de succion, certaines affections ORL, un canal lacrymal bouché, les troubles du sommeil, cris et/ou pleurs répétés...

bottom of page