Tél: 06 79 18 79 72

• Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle

Membre d'une association de gestion agrée acceptant à ce titre le règlement par chèque et carte bancaire.

SIRET: 795 020 452 00020 ADELI: 940004161 / APE: 8680E

© 2014 par Pierre-Arnaud Nicolle Malpas. Tous droits réservés.

Ostéopathe du sport

Le diplôme d'ostéopathie du sport à la fac de Nanterre - Paris X, m'a permis d'acquérir certaines compétences spécifiques à la prise en charge des sportifs amateurs et professionnels.

La prise en charge du sportif nécessite une parfaite connaissance de  son environnement, de son emploi du temps, de connaitre sa charge d'entrainement, de connaître les problématiques physiologiques auxquelles il confronte son corps.

Ensuite il est nécéssaire de savoir s'adapter à chaque situation, en fonction des contraintes de ces patients.

Il est également nécéssaire de communiquer et travailler avec l'ensemble de son staff médical pour obtenir les meilleurs délais de récupération / réathlétisation possibles.

La pratique du sport peut avoir certaines conséquences:

contractures

entorses

élongations, déchirures

inflammation locale

traumatistmes, chutes

douleurs chroniques, etc....

Toute perte de mobilité des muscles, articulations, ligaments, fascias peut altérer votre état de santé ou vos performances.

L'ostéopathie permet par des gestes appropriés de restaurer la mobilité corporelle des éléments myo-fasciaux, articulaires et viscéraux..

L'ostéopathe peut également améliorer votre souplesse articulaire et musculaires et optimiser vos capacités physiques et respiratoires afin d'améliorer la récupération après l'effort.

En préventif

L'ostéopathe peut améliorer votre souplesse musculaire, articulaire et ligamentaire et optimiser vos capacités physiques et respiratoires pour permettre une meilleure récupération après l'effort.

En curatif

L'ostéopathie traite vos traumatismes ou blessures due à la pratique du sport.

Entorses, certaines tendinopathies, inflammations, sont correctement réduites par votre ostéopathe pour vous faire retrouver toutes vos capacités.

Les signes

Douleurs articulaires

Douleurs tendino-musculaires

Tennis elbow, golf elbow, scapulalgie